mardi 12 janvier 2010

So... calimento

Argentine du 29 décembre au 7 janvier :

Quatre heures de retard ! Pour venir nous rejoindre en Argentine, les deux « copaous » auront mis le temps mais quel bonheur pour Vincent, et aussi pour Carole et les enfants, de les voir débarquer dans la casa de Palermo. Une fois installés, il leur faut goûter des empanadas (une sorte de friands), et pour des types qui n’avaient pas faim en posant le pied à Buenos Aires, on peut dire que l’air de l’Argentine leur a ouvert l’appétit ! Quelques explications sur la vie ici, une petite promenade dans le quartier et, en soirée, un verre accompagné de picadas (un type de tapas avec essentiellement jambons et fromages) et voilà qu’arrive leur première nuit argentine dont ils vont profiter pour se reposer (ce qui ne sera pas le cas pour les nuits suivantes...). Le lendemain, passons sur les quelques problèmes digestifs de Tonio (empanadas? picada? bières? … Régis?!) et direction le quartier de la Boca qui semble séduire nos deux amateurs de football que sont Tonio et Régis (le tout nouvel entraineur d’une équipe de la banlieue rochelaise qu’il est sans intérêt de nommer). Quoiqu’il en soit, la visite du musée et surtout celle du stade plaisent à tout le monde et les couleurs (jaunes et bleues) réveillent quelques bons souvenirs du temps où les trois garçons enflammaient un stade presque similaire à la Bombonera … la Pinelière. Ce qui n’empêche pas Régis de nouer contact avec quelques brésiliennes présentes pendant la visite (le « show Régio » ne fait que débuter !). Dans la même journée, le passage à San Telmo séduit également nos deux amis qui tombent sous le charme de la place Dorrego et de sa sculpturale danseuse de Tango.

L’évènement de cette semaine à Buenos Aires, c’est aussi le Dakar, un peu éclipsé il est vrai par la visite de Tonio et Régis dans la capitale argentine. Un village est installé dans notre quartier où Enzo et Alex veulent absolument se rendre pour admirer les bolides qui s’élancent le 1er janvier de Buenos Aires pour une course à travers la pampa argentine et chilienne. L’engouement suscité par cette course ici, reste impressionnant et nous rappelle que nous sommes au pays de Fangio. Le soir même, il est temps avec quelques heures de retard sur la France, de fêter ensemble le passage à 2010. Une petite soirée sans prétention où pas de danse succèdent à quelques verres, et inversement, et au cours de laquelle nous apprécions le goût, pour les Argentins, des pétards et des feux d’artifices « sauvages » au milieu des rues. Vers 5 heures Tonio et Vincent, sans Régis, car il s’est éteint vers 4 heures, décident de se rendre dans un bar qui accueille une foule nombreuse de fêtards venus s’éclater jusqu’à « pas d’heure ».

Les journées suivantes nous transportent à travers Buenos Aires et sa rue Florida pour les cadeaux et les souvenirs, sa place Dorrego pour son Tango et ses antiquaires, son Parque Norte pour se rafraîchir des grosses chaleurs du mois de janvier (ça fait drôle de lire ça, non ?). Enfin, elles se terminent souvent par une soirée plus ou moins arrosée de quelques bières (toujours pour se rafraîchir) et de Jack Daniels (juste parce que c’est bon) et un retour à la casa tôt le matin accompagné par le levé du soleil qui semble nous dire qu’une journée entre amis, ça passe vite. Durant leur séjour, Régis et Tonio nous font partager leur humeur, toujours égale, et la « connerie », toujours égale aussi, qui les habite par moment. Alex et Enzo restent impressionnés par la capacité de Régis à ne pas pouvoir s’empêcher d’aller se frotter au sexe opposé. Quant à Tonio, cela reste Tonio, il perd son passeport puis le retrouve et le perd à nouveau. Enfin, s’ils doivent garder un seul souvenir de leur séjour, nous pensons sincèrement qu’il se situera au niveau de… la poitrine, mais elles trichent, si, si.

Et pourtant, il avait mis les souliers qui brillent...


Régis ne semblant pas apprécier le comportement de Tonio lors de leur première nuit...



Les deux garçons partis de la casa, laissent un vide presqu’aussi grand que la Patagonie vers laquelle nous allons dès le lendemain de leur départ…

1 commentaire:

  1. Excellent!!! Sacré Tonio. Il est mignon ds son petit polo rose à la fin.
    Simon

    RépondreSupprimer